En Amérique du sud la Colombie a souvent été délaissée par le tourisme, mais ce pays revient sur le devant de la scène avec un concentré de culture latine plus joyeuse et chaleureuse que jamais, et des paysages à couper le souffle car oui la Colombie abrite certains des plus beaux paysages du monde ! Les vacanciers peuvent profiter des plages paradisiaques bordées par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes ou s’adonner au paddle, flyboard, pêche en mer ou encore au kitesurf.
Sommaire
Les visites incontournables à faire en Colombie.
Santa Marta
La plus ancienne ville de Colombie est bordée par des plages paradisiaques et des magnifiques montagnes de la Sierra Nevada. Profitez de la biodiversité de la vie sous-marine avec masque et tuba avant de vous offrir un repas aux saveurs latino-caribéo-européennes. Santa Marta offre un cadre de vie agréable, définitivement tourné vers la mer. Cette région permet de découvrir le Parc Tayrona mais également de séjourner à Taganga, un village de pêcheurs avant de s’y rendre.
Le Parc Tayrona et la Cité Perdue
Le parc Tayrona est mon coup de coeur en Colombie, il abrite une biodiversité étonnante et offre de magnifiques plages ! Tayrona regorge de plages paradisiaques, mais la plus connue d’entre elle c’est la plage de Cabo San Juan avec son sable blanc, sa mer turquoise, ses cocotiers et sa cabane perchée sur de magnifiques rochers polis par le temps. Le parc Tayrona c’est aussi une forêt avec de nombreuses espèces végétales et animales.
Ce qu’il faut voir et faire :
- Plongée ou snorkeling
- Plage de Cabo San Juan
- La Piscina
- Playa brava
- La cité perdue
- Le village de pêcheur Taganga
Pour les plus courageux, un trekking de 4 jours à la recherche de la Cité Perdue dans la Sierra Nevada vous permettra de parcourir des rivières, la jungle, et de nombreuses cascades, avant d’accéder au site archéologique de la Ciudad Perdida, ruines de l’Empire des Tayronas. La Ciudad Perdida est un paysage unique avec des terrasses et la culture vivante des tribus qui y vivent encore, des fleuves magnifiques qui prennent leur source dans la région et une flore et une faune exotiques qui font les charmes. il s’agit d’une randonnée mythique qui marque la plupart des voyageurs en Colombie.
Carthagena
Est une ville trés colorée, ancienne cité des colons espagnols et des pirates de toutes nationalités, on peut y découvrir un savoureux mélange ethnique et culturel. En se baladant dans la ville, vous pouvez ressentir qu’elle regorge d’histoires, de mythes et de légendes car elle possède une architecture coloniale très bien préservée qui lui a valut d’être classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville vibre aux rythmes de la musique qui est présente dans les nombreuses rues animées. La ville respire le romantisme, et vous passerez un excellent moment à vous balader le long de ses remparts. Carthagène ajoute au charme de son architecture coloniale, les attraits d’une vie nocturne intense, de festivals culturels, de magnifiques plages ainsi qu’une excellente offre gastronomique et un vaste choix de magnifiques hôtels.
Ce qu’il faut voir :
- Le Palais de l’inquisition
- Les remparts
- La forteresse San Felipe
- La plaza Bolivar
La zone cafetera : Salento
La région du café offre des paysages vallonnés et verdoyants, mélangeant la culture du café, de banane et de canne à sucre. Dans cette zone, Salento est surement le village le plus connu pour une immersion dans la culture locale !
Pereira
Des montagnes immergées de plantation de café et de banane plantain, et des vallées de plantations de canne à sucre, vous êtes bien arrivés à Pereira. Pour profiter d’un magnifique paysage entre cascade et piscine d’eau chaude naturelle, la petite ville de Santa Rosa de Cabal située à 15 km de Pereira possède des thermes d’eau chaude naturelle. Dans cette ville vous pouvez vous adonner aux sports d’aventure ou choisir de vous détendre dans les eaux thermales.
Ce qu’il faut voir :
- Les thermes
- Les champs de café et les montagnes
- Le village de Salento
Medellin
Une des plus grandes villes et plus célèbres de Colombie. Medellín s’est beaucoup développé au niveau économique, et on y découvre de nombreuses infrastructures innovantes et espaces verts. Elle est aujourd’hui reconnue comme ville moderne et dynamique. Son climat est agréable tout au long de l’année et la vie nocturne à Medellin impressionne les touristes car il y a énormément de bars et de discothèques répartis dans toute la ville.
Ce qu’il faut faire :
- Voir la Comuna 13
- La Plaza Botero
- Prendre le metrocable
- Sortir faire la fête
Guatape
Le village coloré de Guatape, proche de Medellin est également un lieu incontournable pour les touristes avec le célèbre Piedra del Peñol. Il s’agit d’un énorme rocher planté au milieu d’un paysage d’une rare beauté, dont il faudra gravir les nombreuses marches pour y découvrir une vue spectaculaire !
Ce qu’il faut faire :
- Piedra del Peñol
- Le village coloré de Guatape
- Tour en bateau sur lac de Peñol
Découvrez également toutes les plus belles plages de Colombie