Entre voyages, découvertes et sports, vous pouvez les combiner pour faire le plein de sensations fortes. En fait, c’est le moyen idéal de vivre vos rêves les plus fous. Cette échappée vous permet aussi de réaliser les plus belles aventures avec vos proches. Grâce à des vacances actives, vous aurez l’opportunité de rester en forme tout en profitant d’un séjour sous les tropiques. Concernant les destinations à choisir pour passer un voyage sportif, vous pouvez privilégier la France, la Thaïlande, le Pérou, etc.
Sommaire
La France, un lieu de prédilection pour les amateurs de randonnée
La randonnée fait partie de vos activités favorites lors d’un voyage à l’étranger.
Pour cela, vous avez effectué le tour du monde pour vous faire plaisir. Cependant, vous ne comptez pas vous arrêter là et vous envisagerez d’explorer un autre horizon, comme la France. En effet, cette destination possède une réputation remarquable en matière de trekking et de randonnée en tout genre.
C’est l’endroit par excellence pour réussir votre prochain séjour sportif. Ici, la Haute-Savoie garantit aux randonneurs un dépaysement total. En visitant le tour du Mont Blanc, ils auront l’occasion de mettre les pieds dans les versants suisses, français et italiens.
Durant votre expédition, l’accompagnement d’un guide spécialisé est de mise pour connaître les itinéraires à suivre.
Certains d’entre eux sont plus sportifs et d’autres sont faciles à appréhender. Par exemple, le circuit de l’Ultra Trail du Mont Blanc se dédie particulièrement aux marcheurs aguerris.
Le Pérou, une destination de choix pour pratiquer le trekking.
Votre voyage aventure peut se poursuivre jusqu’en Amérique latine, plus précisément au Pérou. Ce pays est connu pour ses vestiges archéologiques au site du Machu Picchu. Ils sont regroupés sous l’appellation « Chemin de l’Inca ». Contrairement aux idées reçues, le Pérou ne compte pas uniquement un seul, mais plusieurs sentiers de randonnée balisée.
Ils mènent les trekkeurs vers ces endroits prestigieux et historiques.
Le plus connu d’entre eux est le Camino Inka, un véritable paradis pour ceux qui s’intéressent aux vacances sportives péruviennes. Cet itinéraire s’effectue en 4 jours et 3 nuits et se fait obligatoirement en compagnie d’un guide. Ce dernier doit assurer la préservation du site ainsi que le matériel de camping mis à votre disposition, à part le sac de couchage. Le trek du Salkantay et celui du Lares permettent aussi d’accéder au site.
Les îles Similan, des perles thaïlandaises qui valent le détour.
La Thaïlande dispose de multiples spots qui font le bonheur des adeptes de la plongée sous-marine. Une virée à l’ouest de Khao Lak vous conduit directement aux neuf îles de l’archipel Similan. Elles sont célèbres pour leurs eaux cristallines et leurs plages de sable blanc à perte de vue. Ces îles disposent également d’une faune marine remarquable comme les requins, les balistes, les thons à dents-de-chien, etc. Elles sont uniquement accessibles par un bateau de croisière spéciale plongée.
Les îles sont parfaites pour passer des vacances sportives en famille ou entre amis, car il est possible d’y camper.
Le meilleur moment pour y aller est le mois de mars, mais vous pouvez quand même y passer un séjour entre octobre et mai.