Une fois les vacances arrivées, tout le monde s’empare de leur plus beau maillot de bain pour aller à la plage. Certains préfèrent déambuler dans la nature, tandis que d’autres profitent de leur séjour pour faire de la randonnée. Chacune de ces activités contribue largement aux besoins des voyageurs sportifs qui ont envie de garder naturellement leur forme. À l’évidence, il existe plusieurs moyens pour rester mince sans se priver. En voyage, on a souvent tendance à prendre de la bedaine et à perdre sa bonne forme physique.
Voyage sportif : les règles à suivre pour garder la forme
Il n’est pas du tout facile de combiner un voyage à long terme et des abdos en acier. Pourtant, si on a envie de garder sa taille durant une escapade, il vaut mieux appliquer certaines règles. La première chose à faire pour affiner sa silhouette est de manger sain et équilibré. Pour ce faire, il n’y a rien de plus facile que de cuisiner soi-même ses repas. La majorité des auberges de jeunesse est équipée d’une cuisine où on peut préparer des plats personnels. Ainsi, on peut contrôler la qualité et la quantité des mets à prendre et cela permet aussi d’économiser en nourriture. Toujours dans ce contexte, il est également possible de faire ses propres courses au marché local. Cette formule fait découvrir un large choix d’ingrédients à la fois variés et riches. Il y aura des légumes, de la viande, des fruits et bien d’autres.
Pratiquer un sport local, une alternative pour rester en forme
Outre la nourriture, le fait de s’adonner à la pratique d’un sport local durant ce voyage aventure est vivement recommandé. La plus prisée parmi ces activités sportives est le surf. Chaque destination choisie aux quatre coins du monde dispose des spots pour apprendre cette discipline. Pour avoir une idée, voici quelques listes de spots de surf à découvrir en famille. Il y a le Costa Rica et son fameux spot de Tamarindo. En Portugal, les vacanciers peuvent partir à la découverte de Lagos, avec ses superbes vagues et son ensoleillement. L’Australie est un lieu de prédilection pour le surf et cette destination possède un spot appelé Byron Bay. Ce dernier est très prisé par les surfeurs, qu’ils soient expérimentés ou non. Ceux qui sont en vacances en Indonésie sont invités à faire une escale à Bali. Cet endroit est un véritable paradis pour les amoureux du plaisir balnéaire.
Faire du trekking durant un voyage sportif, une bonne idée
La pratique du trekking est aussi recommandée si on souhaite garder sa taille. Ce genre d’activité est très prisé lors d’une expédition dans un pays latino-américain comme le Pérou. Connu pour ses innombrables vestiges archéologiques au Machu Picchu, cet endroit est un lieu de prédilection pour le trek. Pour ce faire, il suffit aux aventuriers de suivre le « Chemin de l’Inca ». Des endroits prestigieux sont à découvrir durant ce parcours, notamment du côté de Salkantay ou du Lares. Afin de varier les plaisirs, un séjour sportif en France offre l’occasion de pratiquer de la randonnée autour du Mont Blanc. Le dépaysement sera au rendez-vous durant cette échappée.