Accueil Bons plans & conseils Tout ce qu’il faut savoir quand on débute en musculation

Tout ce qu’il faut savoir quand on débute en musculation

par admin
0 Commentaire 3 minutes read
Bien débuter en musculation

Le fitness est un sport qui va mettre votre corps à rude épreuve, dans lequel il faudra produire des efforts dans le but de détruire des fibres musculaires qui vont se reconstruire pendant votre repos. Vos muscles, vos tendons et votre système nerveux seront sollicités pendant ces efforts.

Ce n’est pas parce que vous suivrez le même programme qu’une autre personne que vous aurez forcément les mêmes résultats !

Au fur et a mesure vous apprendrez à connaître votre corps, il est conseillé de commencer avec un programme de musculation structuré, fournis par un coach sportif.

Pour optimiser vos résultats, il faudra associer ce programme à un régime alimentaire et être discipliné. L’usage des compléments alimentaires n’est pas indispensable pour avoir des résultats rapides !


Pour être en forme pour vos entraînements, les glucides constitueront une source importante d’énergie. Mais au cours d’un exercice intense, le corps utilise souvent les protéines musculaires comme source d’énergie.

Les conseils pour avoir des résultats visibles et rapides :

  • S’entraîner au minimum 3 fois par semaine (5 fois dans l’idéal).
    Ne pas négliger votre échauffement pour éviter toute blessure.
    Des entraînements full-body permettent aux débutants de se créer une routine et de progresser rapidement.
  • Suivre un programme selon ses objectifs.
    Associer des mouvements qui font travailler tout le corps 3 fois par semaine, au lieu de faire des sessions plus fréquentes en travaillant des muscles isolés, aide à gagner de la masse musculaire.
  • Respecter les temps de repos.
    Les muscles se régénèrent deux fois plus vite pendant le sommeil ! Après un entraînement intense, votre corps se met en mode ‘production de muscle’ pendant 48 heures..Reposez-vous !
  • Faites attention à son alimentation.
    Mangez 2 heures avant votre entraînement, un plat de 200g constitué à 65 % de glucides et à 35 % de protéines.
    Prenez une collation légère juste avant de dormir pour favoriser la prise de volume musculaire : les muscles ont besoin de nutriments pour se régénérer pendant le sommeil.
    Inclure des protéines et des légumes dans chaque repas, et buvez au moins 6 verres d’eau par jour.
  • S’inscrire dans une salle de musculation… Permet d’apprendre à bien exécuter les exercices de musculation avec l’aide d’un coach qui vous montrera le maniement des diverses machines, poids libres et accessoires.
    Vous pourrez plus facilement faire vos séances de cardio training et varier selon les machines disponibles (elliptique, vélo, tapis de course, rameur…)
  • Prenez des vitamines : les vitamines A, C, E accélèrent le processus de réparation musculaire et se vendent en pharmacie.

Découvrez la check-list pour bien débuter en musculation.
Check-list pour bien débuter en musculation

 

 

 

 

 

 

 

 

Quoi Faire Pour Commencer La Musculation du Haut Du Corps en vidéo :

La première année de musculation ne vous privez pas trop, avoir un mode de vie sain arrivera par la suite :

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.